Charte graphique - Le site - Mentions légales - Le webmaster - Remerciements
ATTENTION : Changement d'adresse pour la page d'accueil !!
Ce n'est plus Orange mais Free !!
A mettre dans vos favoris : http://ruedupetittrain.free.fr/index.htm
Charte graphique du site.
Les photos sont classées par ligne. Pour les grandes radiales ou transversales (comme Paris - Marseille), elles sont découpées en plusieurs sections afin de ne pas faire une trop grande page à charger.
Pour les lignes départementales et les anciennes compagnies, passez par les départements, ils doivent normalement vous y amener (sauf lien oublié que vous pouvez me signaler !!). Et vous pouvez passer d'une ligne à l'autre, comme une simple correspondance.
La ligne reprend les points d'arrêts existants et ayant existés, parfois avec le nom à l'origine, qui peut être différent de l'actuel. En général, un bref historique présente la ligne en question.
La région parisienne - ou plutôt les lignes du Transilien et de grande couronne - sont traitées à part à causes des nombreux points d'arrêts.
Il faut passer par la ligne pour accéder aux communes mais vous pouvez aussi voir si la commune recherchée est présente dans la liste.
Quand il n'y a pas de plaque de rue se rapportant au chemin de fer, aucune mention n'est indiquée, il se peut que la rue soit indiquée sur un plan mais que la plaque soit absente, ou alors cela indique aussi une recherche non effectuée à ce jour. Une plaque peut-être installée entre temps alors la chasse est permanente !!! Les auteurs des photos sont cités dans les remerciements
Avec Google Maps la recherche est plus aisée. Une liste d'adresses "à faire" a été créée afin de visualiser rapidement si une plaque est à faire pas loin !!!
GMaps fait Gps en plus !! Tout est là !!
Taille du site : 18- Mo (cartes départementales non comprises)
Nombre de photos de plaque de rue sur le site : 7318. Certaines sont encore à traiter, et d'autres sont à photographier ! ;-)
Logiciels utilisés : ACDSee / Dreamweaver.
Site conçu pour Internet Explorer ou Mozilla avec une résolution écran de 1024 x 768 pixels.
Droits d'auteurs
Toutes les photos sont de moi, sauf mention dans les remerciements, erreur ou oubli. Le détail n'est pas fait par auteur.
Internet permettant la récupération d'images, il est parfois difficile de récupérer le copyright, donc les droits d'auteurs éventuels. Si malgré tout, vous remarquez une image posant problème, merci de le signaler . J'ajouterai le copyright ou j'enlèverai l'image selon le cas.Les cartes départementales viennent de l'Encyclopédie Générale des Transports, Editions de l'Ormet. Elles comportent cependant quelques erreurs, notamment dans l'orthographe des noms de communes.
Bibliographie (principaux ouvrages)
- Encyclopédie des Chemins de Fer, Editions de l'Ormet
- Les Chemins de Fer du Midi, PLM et PO, Editions La Régordane
- En ce temps là ... la vapeur, Editions Rimage - La Vie Du Rail (6 volumes)
- Les Petits Trains de Jadis, Est, Nord, Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest, Editions du Cabri
- Et tous les ouvrages traitant des anciennes lignes.
Je suis né en 1972 et entré à la SNCF en 1988 comme apprenti à Villeneuve St Georges (Atelier TGV).
Après deux ans d'apprentissage et l'armée, je suis parti à Oullins Machines où j'ai suivi ce qui s'appelaient les CPP2, pendant 2 ans.
Puis je suis revenu sur Villeneuve en janvier 1995, mais cette fois au dépôt pour suivre une formation de conducteur.
Je suis nommé depuis le 1er juillet 1996.
Depuis le 1er avril 2011, j'ai intégré le Pole National Infra (PNI), ce qui me permet de parcourir encore plus de lignesJe suis autorisé aux engins moteurs suivants :
Electriques : BB 7200/22200, BB 26000, BB 27000,
Diesel : BB 63500, BB 66000/200/400, BB 69200/400, BB 67200/300/400, BB 75000, VT2
J'ai aussi pratiqué les Z2N, Z5300, BB 8500/25500, BB 36000. Mais aussi des séries dispariues : CC 7100, BB 8100, CC 6500, BB 9200, BB 25100/150/200,Les lignes parcourues sont les suivantes :
Paris Lyon - Dijon - Lyon - Valence
Lyon - La Voulte et raccordement vers Livron
Morêt - Nevers
Chagny - Montchanin - Nevers
Dijon - Bourg en Bresse
Macon - Ambérieu
Paris Est - Noisy le Sec - Troyes - Chalindrey - Dijon (ligne 4)
Villeneuve - Les Aubrais - St Pierre - Angoulème - Bordeaux - Hourcade,
Noisy le Sec - St Ouen les Docks.
Un grand merci
pour leurs photos de rues aux personnes suivantes (classement
par ordre alphabétique).
Je vous ai oublié ??? Dites-le
moi que je répare ceci très vite !
Haut de page, suite de la visite ou retour à l'accueil