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Seule ligne à voie métrique de la Lozère, cette ligne est classée d'interet général. La Compagnie des CFD, présente sur le Vivarais proche, accepte la concession. Mais les travaux sont difficiles.
L'ouverture a lieu le 24 juillet 1909. La traction est assurée par des 120 + 020 T, pour trois trains mixtes par jour, couvrant les 49 km en 2h30 environ. Quelques locotracteurs font leur apparition. Les marchandises, principalement du bois, sont transbordées manuellement à Ste Cécile.
La ligne survit jusqu'au 1er avril 1968. Malgré la volonté de la transformer en ligne touristique, la ligne ferme et est déferrée. Des vestiges sont toujours visibles de nos jours, notamment le viaduc à la sortie de Ste Cécile.
A lire : De Florac à Ste Cécile d'Andorge le Chemin de Fer Départemental de la Lozère, Editions du Cabri.
Florac
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La Salle Prunet
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Sistres
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St Julien d'Arpaon
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Les Crozes
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Cassagnas - Barre
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Cassagnas Village
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La Draye du Pradal
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Le Rouve Jalcreste
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Marveillac
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Le Cros
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St Privat de Vallongue
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La Vignette
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St Frezal de Ventalon
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La Farelle
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St Hilaire de Lavi
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Le Poncet
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St Michel de Dèze
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Pont de Saunier
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Le Collet de Dèze
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Les Combres
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La Devèze
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St Julien des Points
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Ste Cécile d'Andorge
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Vers Langogne-Nîmes |
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