Chemins de Fer Départementaux de la Mayenne


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Historique à venir.

La ligne de St Hilaire à Landivy ne sera mise en service qu'en 1909, mais sera très vite déficitaire. Suspendu en 1914, le trafic reprendra en 1920. Elle sera rachetée en 1924 par le département de la Manche, comme les autres lignes, mais son exploitation sera confiée aux CFD de la Mayenne, à cause de sa situtation excentrée. Le trafic cessera en 1938, en même temps que le réseau exploitant. Elle apparait donc sur cette page, mais aussi sur les CFD de la Manche

Sections
Ouverture
Fermeture
     
     
     
     
     

 

Laval - St Hilaire du Harcouët
Laval


Vers Le Mans-Rennes, Domfront, Pouancé, Nantes

Denis PAPIN
Joseph CUGNOT
Emile BOUCHARD

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Changé
 
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St Jean s/Mayenne
   
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Andouilé
   
St Germain le Guillaume
   
Chailland
   
St Hilaire du Maine
   
Ernée
  Vers Mayenne-La Selle en Luitré
Larchamp
   
Montaudin
   
La Tannière
   
St Mars la Futaie
   
Pontmain
   
Landivy
   
Les Ruines de l'Abbaye
   
Savigny le Vieux
   
Le Breuil
   
Moulines - St Symporien
   
La Goberie
   
St Hilaire ville
   
St Hilaire du Harcouët
Vers Fougères, Pontaubault
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Mayenne - Landivy (St Hilaire du Harcouët)
Mayenne
  Vers La Selle en Luitré, Pré-en-Prail, Laval-Domfront
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  Vers Mayenne-La Selle en Luitré
Oisseau
   
St Mars s/Colmont
   
Le Pas
   
Brécé
   
Gorron
   
Hercé
   
Levare
   
La Dorée
   
Fougerolles
   
Landivy
 
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Laval - St Jean sur Erve (Loué)

Laval



Vers Le Mans-Rennes, Domfront, Pouancé, Nantes
Barbé
   

Bonchamp

   

Le Rocher

   

Argentré

   

Soulgé le Bruant

 

Nuillé s/Ouette

   
St Georges le Fléchard
   

Vaiges

 
Vaubrenon
   

St Jean s/Erve

  Vers Loué (Tramway de la Sarthe)
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