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Cette ligne fut ouverte par le Midi. Elle fait partie d'un projet de Castelnaudary à Rodez. Elle est concédée en même temps que Bordeaux-Cette (Sète), en 1840. Mais la réalisation se limite à quelques études. Le projet revient à l'ordre du jour avec une autre concession attribuée en 1857.
La section de Castelnaudary à Castres ouvre en premier. Il faut la prolonger sur Albi, car les trains PO sont arrivés dans cette ville en 1864. La convention passée avec le Midi impose également de racheter la ligne de Carmaux à Albi (estimé à 3 494 057 F), ce qui est fait le 15.01.1866.
Puis la section de Castres à Albi est mis en service par les Frères PEREIRE, ainsi que le raccordement entre Albi PO et Albi Madeleine, gérée par le Midi.
La section Castres-Albi a été convertie en voie verte, le Chemin des Droits de l'Homme
Dates d'ouvertures / fermetures de la ligne :
Sections Ouverture Fermeture voyageurs Fermeture marchandisesCastelnaudary - Castres 16.04.1865 15.05.1939 16.12.1985Castres - Laboutarié 15.12.1869 27.06.1940 01.06.1987, déposée en 1994Laboutarié - Albi 15.12.1869 27.06.1940 31.01.1987
Castelnaudary
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Vers Toulouse-Narbonne, Tramway de l'Aude |
Soupex
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St Félix
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Revel
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Vers Toulouse (CFSO) réseau des VFDM, |
Blan
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Lempaut
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Soual
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La Crémade
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Castres
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Vers Montauban, Bédarieux, réseau des VFDM, |
Mandoul
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Lautrec
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Il s'agit de la maisonnette du PN. La gare est détruite. |
Francoumas
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Laboutarié
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Vers CF du TVT et TLR | |
Lombers
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Mousquette
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Labastide D.
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Ranteil
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Albi
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Vers Tournemire, Rodez, Toulouse, réseau des VFDM, |
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