Tramways du Loiret


Retour : Accueil / Départements / Réseau Sud-Est

Le département souhaite un réseau vaste mais le Conseil d'Etat freine les ardeurs. Cela expliquera le retard par rapport aux tramways du Loir-et-Cher, et malgré une conception très proche des ces derniers. Le réseau se construira en trois étapes, selon les dates ci-dessous. L'exploitation se fait selon les mêmes principes et en supprime pas les difficultés : horaires manquant de coordination, péage excessif, restrictions dans l'échange de matériel... Coté innovation, il y a, dans les environs d'Orléans, quelques trains assurés par des automotrices Purrey et des autorails dès 1922. Le déficit augmente et, suite à la concurrence routière, le trafic chute. L'exploitation cessera le 16 janvier 1935.

  • Orléans (St Marceau) - Ligny le Ribault : 14/05/1905
  • Ligny le Ribault - Neung/Beuvron : 01/10/1905
  • Orléans (St Marceau) - Isdes : 10/12/1905
  • Isdes - Brinon s/Sauldre (gare BA) : 01/09/1908
  • Tigy - Chateauneuf : 10/12/1905
  • Nogent sur Vernisson - Chatillon-Coligny : 01/02/1907
  • Orléans (St Marceau) - Moulin de l'Hopital : 02/1907

Les lignes sont présentées selon les plaques en ma possession.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/VFIL_Loiret_1928.jpg

Nogent sur Vernisson - Chatillon-Coligny
Nogent sur Vernisson
Vers Montargis-Nevers
Ste Geneviève des Bois

 
Chatillon-Coligny
   
haut de page
Orléans - Brinon sur Sauldre
Orléans
   
St Jean le Blanc
   
St Denis en Val
 
Sandillon
   
Darvoy
   
Jargeau
   
Vienne en Val
   
Tigy
   
Vannes sur Cosson
   
Isdes
   
Souvigny
   
Chaon
   
Brinon sur Sauldre
  Vers le BA
haut de page
Tigy - Châteauneuf sur Loire
Tigy
   
Sigloy
   
Châteauneuf sur Loire
   
haut de page
Orléans - Neung sur Beuvron
Orléans
   
St Nicolas
   
St Hilaire
   
Mareau-St Fiacre
   
Cléry-St André
  Vers les TLC
Jouy le Potier
   
Ligny le Ribault
   
Villeny
   
La Marolle
   
Neung sur Beuvron
   

haut de page