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C'est une loi de 1868 qui déclare d'utilité publique une ligne d'Angoulème à Limoges. C'est la Cie des Charentes qui en a la concession. Elle prévoit même, afin de s'affranchir de la tutelle du PO, un tracé indépendant à Angoulème avec un tunnel. Cette ligne a été mise en service le 26 avril 1875. Les wagons GV passent d'une gare à l'autre par une voie transversale et d'une plaque. Et cela va durer 9 ans !
A bout de ressources, la Cie des Charentes ne peut faire face à ses obligations, et elle est rachetée par l'Etat et le PO, qui héritera de la ligne en question, le 15 mars 1884.
En traction autonome, elle est à voie unique. Quelques embranchements sont présents sur son parcours, notamment un qui dessert une base américaine de l'OTAN, implantée en 1962, délaissée en 1967.
Angoulème
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(Soyaux)
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Agglomération d'Angoulème |
Ruelle sur Touvre
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Magnac-T.
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Vers Marmande | |
Le Queroy-Pranzac
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Vers Thiviers (Commune de Mornac) |
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Mongoumard
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La Rochefoucauld
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Taponnat
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Chasseneuil sur B.
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Fontafie
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Roumazières-Loubert
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Vers Ruffec, Lussac les Chateaux | |
Exideuil
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Chabanais
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Saillat-Chassenon
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Vers St Yrieix (commune de Saillat sur Vienne) |
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St Junien
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Vers Réseau CDHV | |
St Brice sur V.
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St Victurnien
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Verneuil sur Vienne
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Aixe sur Vienne
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Vers Réseau CDHV | |
Limoges Montjovis
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La gare de Montjovis a été construite par la Cie des Charentes et était initialement dénommée « gare des Charentes ». Elle est encore connue sous ce nom comme en atteste ce panneau indicateur. La place de la gare a également pris le nom de « place des Charentes » rappelant cette compagnie défunte. | |
Limoges Bénédictins
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Vers Orléans, Cahors, Brive par St Yrieix, Ussel via Le Palais, Périgueux, Poitiers, Réseau des CDHV |
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