Etang s/Arroux - Epinac - Santenay
Retour : Accueil / Départements / Réseau Sud-Est
Concédée au PLM, elle fut ouverte en quatre étapes :
- Etang - Autun : 16/09/1867
- Autun - Dracy St Loup : 26/10/1868
- Dracy - Epinac les Mines : 26/10/1868, fermée au trafic le 30/09/1979
- Epinac - Santenay : 13/06/1870, fermée aux voyageurs le 30/09/1979, aux marchandises en 1987
C'est la ville d'Autun, dépitée de ne pas avoir son chemin de fer, qui fera la demande, jalouse de voir que Montceau est desservie par rail. Elle sera satisfaite moralement en 1861, mais Autun ne sera relié que 6 ans plus tard....
A voie unique, elle connait quelques embranchements, vers Auxerre, Les Laumes et Dijon. Aujourd'hui, excepté Etang-Dracy, qui est exploité de et vers Auxerre, il n'y a plus que des vestiges (tunnels, viaducs, ponts).
Voir aussi ce site : http://perso.club-internet.fr/acuop/rail/LigneAutun.html
Elle a été reconvertie en voie verte sur une partie de son parcours, notamment au niveau de Paris l'Hopital.
Etang
|
Vers Montchanin-Nevers, CFD |
|
Brion - Larzy
|
||
Autun
|
Vers Chateau-Chinon (SL) | |
Dracy St Loup
|
Vers Maison-Dieu | |
St Léger Sully
|
||
Sully le Chateau
|
||
Epinac les Mines
|
Vers Dijon, Les Laumes | |
Saisy la Foret
|
||
Nolay
|
||
Paris l'Hopital
|
||
Santenay les Bains
|
Vers Chagny-Paray |
haut de page