St Rambert d'Albon - Rives


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Afin de rejoindre Grenoble et le Dauphié, Lyon et Valence posent leur candidature, mais l'Empereur les départage en situant l'origine de la ligne à St Rambert d'Albon, à mi-distance des deux. Elle sera concédée à la Cie. dite de St Rambert à Grenoble en 1854, qui deviendra la Cie du Dauphiné l'année suivante.

L'ouverture se fera en 1856. Les lignes de la Cie du Dauphiné seront intégrés au PLM en 1863, suite au traité de fusion signé en 1858.

Les lignes de Lyon et Valence à Grenoble réduisent l'activité de cette section. Le trafic voyageurs est supprimé en 1939. La desserte marchandise est limitée à La Cote St André puis Beaurepaire. Elle croise la ligne à grande vitesse Rhone-Alpes, et a d'ailleurs servi à l'approvisionnement du chantier pendant les travaux.

St Rambert d'Albon

Vers Firminy, Lyon-Valence

Pierre SEMARD

Epinouze


Manthes - Lapeyrouse
Route de la gare à Lapeyrouse
Beaurepaire
Marcilloles
La Côte St André (PLM)

Vers le réseau des TOD
Brézins
 
St Etienne - St G.
Sillans
 
Izeaux
Beaucroissant
 
Rives
Vers Lyon-Grenoble

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