Lyon - Grenoble


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Lyon et Valence revendique une ligne pour rejoindre Grenoble. L'Empereur décide, pour départager les deux villes, de faire l'origine à St Rambert. (voir cette page). Ce n'est pas une solution viable et il faudra attendre une convention de 1856, qui accorde deux lignes, l'une de Lyon à Rives et l'autre de Valence à Moirans.

Les ouvertures se font ainsi :

- Lyon - Bourgoin : 01.07.1858
- Bourgoin - St André le Gaz : 22.08.1861
- St André le Gaz - Chabons : 14.06.1862
- Chabons - Le Grand Lemps : 08.01.1862
- Le Grand Lemps - Rives : 24.12.1860
-
Rives - Grenoble Piquepierre: 12.07.1857
- Grenoble Piquepierre - Grenoble Gare : 12.07.1858

Le PLM reprend l'exploitation en 1863.

Elle sera équipée du BAL, et électrifée depuis le 18.02.1985, en 25 kV 50 Hz, avec section de séparation 1.5/25 Kv vers St Priest, en banlieue lyonnaise.

Lyon (Perrache / Part-Dieu / Jean Macé)



Vers Macon, Givors, Bourg-en-Bresse, Valence, Culoz, l'Ouest Lyonnais (par Lyon St Paul), Trévoux, l'Est de Lyon

Marc SEGUIN

Jules MASSENET

Pierre SEMARD

Roger BRECHAN

Vénissieux


Pierre SEMARD

BANETTE et PLANCHON

St Priest
Pierre SEMARD
Chandieu - Toussieu
   
St Bonnet
   
Heyrieux
   
St Quentin Fallavier
 
La Verpillière
 
Vaux - Milieu
 
L'Isle d'Abeau
   
St Alban de Roche
Ancien arrêt, supprimé
Bourgoin Jallieu
Denis PAPIN
Sérézin la Tour
   
Cessieu
 
La Tour du Pin
 
St André le Gaz
  Vers Chambéry, Virieu le Grand
Virieu sur Bourbre (Panissage)


 
Chabons
 
Le Grand Lemps
Vers TOD, CEN
Beaucroissant
   
Rives
Vers St Rambert d'Albon
Réaumont Saint Cassin
   
Voiron

Vers TOD-VSB

Pierre SEMARD

Louis ARMAND

Moirans
Vers Valence
Voreppe
 
St Egrève
 
Grenoble

Vers Montmélian, Veynes

Pierre SEMARD

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