Bourges - Montluçon

et embranchement d'Issoudun


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Cette ligne, longue de 100 km, fut ouverte par le PO en 1861. Elle est commune à deux réseaux de la SNCF, celui du Sud-Est à Montluçon et l'Atlantique pour Bourges.

Elle est à bouble voie - équipée du BAPR - de Bourges à St Florent et à voie unique - et en BM - jusqu'à Montluçon.

Des jonctions existaient à St Florent et St Amand-Montrond, avec les lignes départementales de la Société Générale des Chemin de Fer Economiques, ainsi qu'un embranchement de St Florent à Issoudun.

Un grand atelier d'entretien de wagons est en service à St Amand-Montrond. Il est exploité par l'industrie privée.

Bourges

Vers Saincaize-Vierzon, Cosne, Argent, CF du Cher

Louis ARMAND
Denis PAPIN
Pierre SEMARD

La Chapelle St Ursin

Il existait 2 gares, une GV (grande vitesse, à La Chapelle St Ursin bourg) et une PV (petite vitesse, La Chapelle St Ursin-Monthomiers).

St Florent


Vers Issoudun, Réseau des SE

Pierre SEMARD
Gustave EIFFEL

Lunery
 
Chateauneuf sur Cher
 
Bigny
   
La Celle B.
   
St Amand-Montrond

Vers le Réseau des SE du Cher

Avenue de la Gare sur la commune d'Orval

Ainay
   
Urcay
 
Vallon
   
Magnette
   
Les Trilliers
   
La Ville Gozet
   
Montluçon




Vers Guéret, Chateauroux, Gannat, Eygurande, Gouttières

Denis PAPIN
Pierre SEMARD
André CALLAME

Petit clin d'oeil avec la gare d'eau !

     
Embranchement de St Floren à Issoudun
St Florent sur Cher
  voir ci-dessus
Chârost
 
Civray (Cher)
Issoudun


Vers Orléans-Limoges, Réseau des TI

Pierre SEMARD

Denis PAPIN

Gustave EIFFEL

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