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L'idée est de relier ces deux villes (St Etienne - Lyon) remonte à 1823, afin d'apporter le charbon au bord du Rhône. MM Seguin frères et Blot enlèvent l'adjudication en mars 1826. Le pont sur la Saône entre La Mulatière et Lyon est mis en service en 1830, et Lyon est relié à Givors en 1832.
D'abord prévu pour les marchandises, la compagnie organise le transports des voyageurs. D'autres améliorations ont lieu, dont la modification du tracé trop sinueux, mais elles nécessitent des investissements.
La Cie primitive ne peut agir seule. Elle vend donc la concession à la Cie des CF de Jonction Rhône et Loire en 1852.
Fin 1853 c'est le Grand Central qui reprend la ligne. Un nouveau tranfert a lieu fin 1853, au profit du Syndicat du Bourbonnais. Puis en avril 1857, le PLM naissant prend la place du Syndicat du Bourbonnais.Elle sera électrifiée en 1957, en courant continu.
St Etienne Chateaucreux
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Vers Le Puy, Roanne, Clermont-F. |
Terrenoire
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St Chamond
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Vers CFVE |
Gd Croix
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Vers CFVE | |
Lorette
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Vers CFVE | |
Rive de Gier
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Vers CFVE |
Couzon
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St Romain en Gier
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Givors Ville
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Pierre SEMARD | |
Givors Canal
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Vers La Voulte, Lyon Perrache, Lyon-Valence, Brignais (et l'Ouest Lyonnais) |
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