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Cette ligne est en fait, au niveau historique, la réunion de deux lignes mais aussi de deux grands réseaux : Nimes-Sète (PLM) et Toulouse-Sète (Midi), ortographié Cette jusqu'en 1927.
Pour la section en question :
- Montpellier-Sète a été ouvert en mars 1839. Prévue par la Cie du MC (Montpellier-Cette), la concession fut rétrocédée en 1838 à la S.A. du CF de Montpellier à Cette. Elle fut rachetée par Talabot et exploitée par le Lyon-Avignon devenu entre temps L.M. (Lyon à la Méditerannée) à partir du 1er juillet 1852 (puis PLM en 1857). D'abord équipé du block Tyers (1880) puis PLM n°3 (1899/1901), elle sera équipée en BAL en 1976. L'electrification aura lieu en 1947.
- Narbonne-Sète fut ouvert par la Compagnie du Midi le 22 avril 1857, dirigé par les frères Pereire. Le tracé posa problème : fallait-il passer par Pézénas ou par Agde ? C'est Agde qui fut retenu, et un embranchement d'Agde à Pézénas fut accordé. Le block PD (Paul et Ducousso) apparait en 1909/1910, et le BAL en 1973/75. L'électrification est étudiée par le Midi. Elle sera effective en 1935 donc bien avant l'autre partie !!
Or à Cette il existait deux gares : Cette-Midi et Cette-PLM. Un raccordement entre les deux réseaux sera ouvert en juillet 1858.
Montpellier
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Vers Nimes, Palavas, Réseau des SE, Gabian, Sommières |
Villeneuve les Maguelonne
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Vic - Mireval
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Frontignan
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Sète
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Vers Montbazin-Gabian |
Les Onglous - Marseillan Plage
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Agde
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Vers Réseau des SE | |
Vias
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Vers Lodève | |
Villeneuve les Béziers
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Béziers
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Vers Séverac le Chateau, Réseau des SE La gare du Nord était celle du réseau des SE. Pierre
SEMARD |
Colombiers
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Vers Quarante-C., Réseau des SE | |
Nissan
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Coursan
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Gustave EIFFEL |
Narbonne
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Vers Perpignan, Toulouse, Bize, Tramways de l'Aude |
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