Le Teil - Alès

et embranchements


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Cette ligne de 100 km a été ouverte et fermée selon les dates ci-dessous :

  • Le Teil - Gagnières : 22/05/1876, fermeture voyageurs 09/03/1969, marchandises 01/12/1971
  • Robiac - Gagnières : 11/09/1871, fermeture voyageurs 09/03/1969, marchandises 01/02/1979
  • Alès - Bessèges : 01/12/1857, en service en 2006
  • Robiac - La Valette : 15/03/1886, fermeture voyageurs 02/10/1938, marchandises 1964
  • St Julien - Le Martinet : 30/08/1880, fermeture voyageurs 05/12/1938, marchansdises 01/06/1969

Elle comporte de nombreux tunnels et viaducs, notamment sur la partie ardéchoise.

C'est, comme pour la partie sud de la ligne Nîmes-Langogne, la houille qui est à l'origine des embranchements. Le débouché sur Le Teil sert aussi au transport du produit de la mine. Ce sera l'occasion pour le PLM de racheter la section Alès-Bessèges, ouverte par les concessionaires des mines, avec le concours de la Compagnie LM.

Le Teil - Alès
Le Teil




Vers La Voulte-Nîmes

Pierre SEMARD

Gaston PERASSI
Louis LACROTTE
Georges DEJOUX
Martial DEYRES
Louis REINAUD
Maxime PEPIN
Arsène CHAUVIERE
Paul GUILLERMONT

St Jean le Centenier
   
Villeneuve de Berg
   
Vogué
Vers Lalevade et Le Puy
Balazuc
   
Pradons
 
Ruoms - Vallon
Vers Vallon
Grospierres
Beaulieu - Berrias
St Paul le Jeune
  Vers Aubenas
Gagnières
 
Robiac
  Vers Bessèges, La Valette -(ci-dessous)
Molières sur Cèze
 
St Ambroix
 
St Julien les Fumades
Vers Le Martinet (ci-dessous), Beaucaire
Salindres
 
Alès


Vers Langogne-Nîmes, L'Ardoise

Paulin TALABOT

Pierre SEMARD

     
Embranchements
Robiac
 
Bessèges
 
   
Robiac
   
La Vallette
   
   
St Julien les Fumades
  Vers Beaucaire
Les Mages
 
St Jean Valériscles
 
St Florent
   
Le Martinet
   

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