(Paris) Dourdan - Chateaudun - Tours
Retour : Accueil / Réseau Atlantique
C'est la convention de 1857 qui permis de construire une deuxième ligne de Paris à Tours par Vendôme, longue de 232 km soit un de plus que la ligne principale, via Les Aubrais (Orléans).
L'ouverture a été faite par étapes :
- Dourdan - Vendôme : 21/12/1865
- Vendôme - Tours : 05/08/1867
Dourdan
|
Vers Paris (RER C)
|
|
Ste Mesme
|
|
|
Ablis-Paray
|
|
|
Auneau
|
||
Sauteuil
|
||
Allonnes - Boisville
|
|
|
Beauvilliers
|
|
|
Voves
|
Vers Chartres-Orléans, Toury |
|
Le Gault - St Denis
|
|
|
Moniers
|
|
|
Bonneval
|
Vers Nogent le Rotrou, Tramways
d'Eure et Loir.
|
|
Marboué
|
|
|
Chateaudun
|
||
Cloyes
|
|
|
St Jean - Froidmentel
|
|
|
St Hilaire
|
|
|
Freteval
|
|
|
Pezou
|
|
|
Vendôme
|
||
St Amand de Vendôme
|
|
|
Villechauve
|
|
|
Chateau - Renault
|
Vers Sargé-Vouvray, Port-Boulet (CFD), TLC |
|
Crotelles
|
|
|
Monnaie
|
|
|
Notre Dame d'Oe
|
|
|
La Membrolle
|
||
Tours
|
|
Vers Angers, Le Mans, Orléans, Vierzon, Chateauroux, Angoulème, Chinon, réseau des CFD et des TT. Ettore
BUGATTI |
haut de page