Trilport (Meaux) - Reims


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Cette ligne se détache de la ligne 1 (Paris-Strasbourg) à Germigny, peu après la gare de Trilport. Construite à double voie, elle permet de ralier Reims par un itinéraire plus court que par Epernay.

Non électrifiée, elle sert de détournement en cas d'incident ou des travaux sur l'autre itinéraire. Les trains de grande couronne ont leur terminus à La Ferté Milon.

L'ouverture, par la Compagnie de l'Est, se fait par sections :

  • Trilport - La Ferté Milon : 01/06/1894
  • La Ferté Milon - Oulchy Brény : 21/11/1885 (ligne de La Ferté à Chateau Thierry)
  • Oulchy - Bazoches : 01/06/1894
  • Bazoches - Reims : 16/04/1862 (ligne de Soissons à Reims)

Trilport
Vers Paris, Chalons sur Marne
Isles - Armentières - Congis
Lizy sur Ourcq


Joseph CUGNOT
Denis PAPIN

Crouy sur Ourcq
 
Mareuil sur Ourcq
Vers Estrées St Denis, CSA
La Ferté Milon

Vers Compiègne
Troesnes
   
Marizy Ste Geneviève
   
Sucrerie de Neuilly (halte)  
Neuilly St Front
Vers CSA
Rozet St Albin
   
Oulchy - Breny
Vers Chateau-Thierry, CFNE
Fère en Tardenois
 
Loupeigne
   
Mont Notre Dame
 
Bazoches sur Vesle
  Vers Compiègne
Fismes

Vers les CBR
Magneux-Courlandon
   
Breuil Romain
   
Jonchery s/Vesle
 
Muizon

Une plaque est situé à Muizon, une autre à Pouillon, la 3e à Gueux.
St Brice - Courcelles
   
Reims






Vers Laon, Chalons, Metz par Verdun, Epernay-Charleville, Réseau des CBR

Gustave EIFFEL
Pierre SEMARD
Denis PAPIN
André PATUREAUX

Port Sec désigne l'endroit où l'on chargeait les wagons.

Les cités sont des logements pour cheminots.

Gare de la Cie de l’Est, des C.B.R., et de la Cie Rémoise des Entrepôts du Port Sec et Chemins de Fer Industriels de Reims.

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