Macon - Lyon Perrache


Retour : Accueil / Départements / Réseau Sud-Est

Cette partie de la Ligne Impériale fut ouverte en 1854 jusqu'à Lyon Vaise. Il a fallu attendre 1856 pour atteindre Lyon Perrache.

Le "shunt" Collonges-Lyon St Clair, qui permet de rejoindre directement Lyon Part Dieu, ne sera ouvert qu'en 1890. Comme il ne comporte aucune gare (mis à part Lyon Saint Clair qui est traité sur Lyon-Culoz) , il ne sera pas traité en tant que ligne. Toutes ces lignes seront électrifiées en 1952.

A noter que lorsque que la ligne de Paris arrive à Lyon Perrache (Cie du PL, Paris-Lyon) elle rejoint celle du Lyon-Méditerrannée (LM), la "fusion pratique" des deux lignes est faite, la fusion administrative, qui engendrera le PLM, suivra peu de temps après, en 1857.

Macon ville

Vers Dijon, Ambérieu, Paray le Monial, CF de Saone et Loire

Pierre SEMARD
Denis PAPIN

Crèches sur Saone
Pontanevaux
 
Romanèche Thorins
Belleville sur Saone
Vers Beaujeu  
St Georges de Reneins
Villefranche sur Saone

Vers Tarare, Monsols (CFB), Jassans et Ambérieu

Denis PAPIN

Anse
Quincieux - Trévoux
 
Quincieux
St Germain au Mont d'Or

Vers Roanne

Henri VINCENOT

Villevert-Neuville

Gare située sur la commune d'Albigny

Aussi Raidillon de la Gare !!!

Albigny sur Saone
   
Couzon au Mont d'Or
   
St Romain au Mont d'Or
Collonges - Fontaines
Vers Lyon Part Dieu
Les Grands Violets
   
L'Ile Barbe
   
Lyon Vaise
Vers Lyon Gorge de Loup et l'Ouest Lyonnais
Lyon Perrache / Part-Dieu



Vers Bourg en Bresse, Culoz, Givors, Grenoble, Trévoux, Valence, l'Est de Lyon.

Marc SEGUIN
Jules MASSENET
Pierre SEMARD
Roger BRECHAN
Félix MANGINI
François B. ARLES-DUFOUR

haut de page