Retour : Accueil / Départements / Réseau Sud-Est
Cette partie de la Ligne Impériale fut ouverte en 1854 jusqu'à Lyon Vaise. Il a fallu attendre 1856 pour atteindre Lyon Perrache.
Le "shunt" Collonges-Lyon St Clair, qui permet de rejoindre directement Lyon Part Dieu, ne sera ouvert qu'en 1890. Comme il ne comporte aucune gare (mis à part Lyon Saint Clair qui est traité sur Lyon-Culoz) , il ne sera pas traité en tant que ligne. Toutes ces lignes seront électrifiées en 1952.
A noter que lorsque que la ligne de Paris arrive à Lyon Perrache (Cie du PL, Paris-Lyon) elle rejoint celle du Lyon-Méditerrannée (LM), la "fusion pratique" des deux lignes est faite, la fusion administrative, qui engendrera le PLM, suivra peu de temps après, en 1857.
Macon ville
|
||
Crèches sur Saone
|
||
Pontanevaux
|
||
Romanèche Thorins
|
||
Belleville sur Saone
|
Vers Beaujeu | |
St Georges de Reneins
|
||
Villefranche sur Saone
|
Vers Tarare, Monsols (CFB), Jassans et Ambérieu |
|
Anse
|
||
Quincieux - Trévoux
|
||
Quincieux
|
||
St Germain au Mont d'Or
|
Vers Roanne |
|
Villevert-Neuville
|
Gare située sur la commune d'Albigny Aussi Raidillon de la Gare !!! |
|
Albigny sur Saone
|
||
Couzon au Mont d'Or
|
||
St Romain au Mont d'Or
|
||
Collonges - Fontaines
|
Vers Lyon Part Dieu | |
Les Grands Violets
|
||
L'Ile Barbe
|
||
Lyon Vaise
|
Vers Lyon Gorge de Loup et l'Ouest Lyonnais | |
Lyon Perrache / Part-Dieu
|
|
Vers Bourg en Bresse, Culoz, Givors, Grenoble, Trévoux, Valence, l'Est de Lyon. Marc SEGUIN |
haut de page