Paris Nord - Monsoult - Beauvais

et embranchement vers Luzarches


Retour Accueil / Ile de France / Départements

Cette ligne a été déclarée ouverte par la Compagnie du Nord, en plusieurs étapes :
  • Paris - Epinay : 20/06/1846
  • Epinay - Persan-Beaumont : 05/04/1877
  • Persan - Méru : 01/07/1875
  • Méru - Beauvais : 15/04/1876
  • Monsoult - Luzarches : 01/05/1880

Paris Nord
  Vers RERD
Saint Denis

Vers RER D, Paris-Creil
Epinay - Villetaneuse
Vers Creil par Epluches
Deuil - Montmagny


Groslay

Claude WAROQUIER

Docteur GOLDSTEIN

Sarcelles - St Brice
 
Ecouen - Ezanville
 
Domont
 
Bouffemont - Moisselles
   
Monsoult - Maffliers
Vers Luzarches ci-dessous
Presles-Courcelles
François LE CAM
Nointel - Mours
   
Persan - Beaumont

Vers Paris-Creil via Epluches, Hermes

Pierre SEMARD

Jean CATELAS
Georges WODLI
Edouard BOURCHY

Moulin Neuf
   
Chambly







Pierre SEMARD
Jean BERTIN
Denis PAPIN
Marc SEGUIN

Cheminots résistants :
Docteur ANDRIEUX
Edouard BOURCHY
André CARON
Aurélien CRONNIER
Jean CRUNET
Marcel DECLEMY
Paul DEFLANDRE
Léon FOUET
Alfred GORIOT
Louis LECLERE
Joseph LEMIUS
Martial MONCHAUX

Victor PRESSON
Georges RAYER
Marceau VOLLARD

Bornel - Fosseuse
 
Esches
   
Méru

Vers Labosse

Raymond LEOURIER

Laboissière - Le Déluge
   
(Coudray sur Thelle)
Pas d'arrêt
Ce tunnel a servi à abriter le train 'Asia' de Goering pendant la seconde guerre mondiale, il avait fait bâtir son QG au dessus. Plus d'infos
St Sulpice - Auteuil
   
Warluis
   
Villers sur Thère
   
Beauvais
  Vers Creil, Gisors, Gournay, Abancourt, Amiens, St Just, Estrées
     
Monsoult-Maffliers
  Vers Paris-Beauvais ci-dessus
Vilaines
   
Belloy-St-M.
   
Viarmes
 
Seugy
 
Luzarches
 
haut de page