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Dates d'ouverture :
- Laroche-Migennes - Auxerre : 11.08.1855
- Auxerre - Clamecy : 04.07.1870
- Clamecy - Nevers : 02.07.1877, fermée aux voyageurs le 15.05.1938
C'est la Compagnie du Paris à Lyon qui obtient la concession d'un embranchement vers le Morvan, et surtout Auxerre, chef lieu du département. Le point de bifurcation devait se situer à Joigny mais des oppositions locales feront que ce sera reporté à Laroche, qui connaitra un essor grace au ferroviaire.
Voulant plus qu'une simple antenne, Auxerre ne sera plus en impasse lorsque la ligne sera prolongée sur Nevers, Cosne et Cercy.
La double voie est installée en 1889/1890 mais jusqu'à Cosne. Le trafic voyageurs, au sud d'Auxerre, s'est effrité avec le temps, et la 2e voie a été enlevée à partir de Chemilly.
De nos jours, la desserte de la préfecture comprend de nombreux mouvements, dont des Auxerre-Paris direct, assurés en X72500 ou BGC. Au sud d'Auxerre, la desserte est moins dense...
Laroche-Migennes
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Vers Montereau, Dijon, CFD de l'Yonne Gabriel
ALAPETITE |
Bonnard-Bassou
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Chemilly-Appoigny
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Monéteau-Gurgy
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Vers Auxerre-St Florentin Une rue de la Gare à Monéteau, une à Gurgy. |
Auxerre St Gervais
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Vers Gien |
Augy-Vaux
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Champs St Bris
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Vincelles
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Cravant-Bazarnes
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Vers Les Laumes |
Préglibert
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Mailly la Ville
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Chatel-Censoir
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Lucy sur Yonne
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Coulanges sur Yonne
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Surgy
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Vers Triguères | |
Clamecy
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Vers Cercy la Tour, Cosne sur Loire | |
Corvol l'Orgueilleux
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Varzy
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Corvol l'Embernard
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Arzembouy
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Prémery
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Poiseux
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Guérigny
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Urzy
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Nevers
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Vers Montargis, Montchanin, St Germain des Fossés et CFSE MILHEU et BARTHENEUF |
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