Retour Accueil / Sud-Est / Ile de France / page Départements
Le 12 août 1849 les trains roulent entre Paris et Tonnerre, mais il faudra attendre 1851 pour aller à Dijon.
Laroche-Migennes, à mi-parcours, voit son activité croitre surtout avec l'extension vers Auxerre. La section Laroche-St Florentin est mise à 4 voies dès octobre 1918, et en direction de Sens ce sera fait en 1930 puis Villeneuve la Guyard en 1937.
L'électrification a lieu en 1950. Laroche connait son déclin, les relais de machines n'ayant plus lieu.
Aujourd'hui avec 172 km depuis Paris jusqu'à St Florentin (et si on considère jumelés les deux itinéraires Melun-Montereau via Morêt et Héricy) cette ligne comporte la plus grande section à quatre voies de France.
Montereau
|
Vers Melun, Egreville, Flamboin Rue de la Gare : à Varennes sur Seine. |
|
Villeneuve la Guyard
|
Gustave EIFFEL | |
Champigny sur Yonne
|
||
Pont sur Yonne
|
||
Sens
|
||
Etigny - Véron
|
|
Une avenue de la Gare à Etigny, et une autre à Véron. La rue du Pont est en rapport avec le chemin de fer. |
Villeneuve sur Yonne
|
||
St Julien du Sault
|
||
Cézy
|
||
Joigny
|
Vers Toucy et Auxerre (CFD de l'Yonne) |
|
Laroche - Migennes
|
|
|
haut de page