Montereau - Laroche Migennes


Retour Accueil / Sud-Est / Ile de France / page Départements

Le 12 août 1849 les trains roulent entre Paris et Tonnerre, mais il faudra attendre 1851 pour aller à Dijon.

Laroche-Migennes, à mi-parcours, voit son activité croitre surtout avec l'extension vers Auxerre. La section Laroche-St Florentin est mise à 4 voies dès octobre 1918, et en direction de Sens ce sera fait en 1930 puis Villeneuve la Guyard en 1937.

L'électrification a lieu en 1950. Laroche connait son déclin, les relais de machines n'ayant plus lieu.

Aujourd'hui avec 172 km depuis Paris jusqu'à St Florentin (et si on considère jumelés les deux itinéraires Melun-Montereau via Morêt et Héricy) cette ligne comporte la plus grande section à quatre voies de France.

Montereau

Vers Melun, Egreville, Flamboin

Pierre SEMARD

Rue de la Gare : à Varennes sur Seine.

Villeneuve la Guyard
Gustave EIFFEL
Champigny sur Yonne
Pont sur Yonne
Sens


Vers Montargis, Troyes, Egreville

Etigny - Véron



Une avenue de la Gare à Etigny, et une autre à Véron.

La rue du Pont est en rapport avec le chemin de fer.

Villeneuve sur Yonne
St Julien du Sault
Cézy
Joigny


Vers Toucy et Auxerre (CFD de l'Yonne)

Henri VINCENOT
Roger VARREY

Laroche - Migennes









Vers Dijon, Nevers, CFD Yonne


Gabriel ALAPETITE
Louis ARMAND
Georges CHABANNA
Gabriel CORDIER

Léon BOUCHARD
Gustave EIFFEL
Hubert GIRAUD
Fernand LELANDAIS
Jules MASSENET
Denis PAPIN
Pierre PICARD
Louid RIGLET
Pierre SEMARD

Henri SURIER
Roger VARREY
Henri VINCENOT

haut de page